Main navigation

Notre expérience de l’industrie des TI nous permet de vous offrir l’ensemble des couvertures répondant à vos besoins spécifiques.

Mais notre rôle ne se limite pas simplement à la gestion administrative de vos contrats d’assurance. Nous agissons avant tout comme des consultants dont la mission est de vous aider à optimiser la gestion des risques très particuliers auxquels vous faites face quotidiennement.

Notre approche consiste à bien comprendre la spécificité de vos activités et de faire valoir celle-ci auprès de l’assureur afin d’obtenir les protections d’assurance adaptées à vos besoins. Nous ne transigeons qu’avec des assureurs financièrement stables et disposant d’une expertise reconnue dans l’industrie des technologies de l’information.


Développeurs de logiciels, jeux vidéo et d’applications mobiles


Les conséquences financières de dommages résultant des produits offerts ou des services rendus subies par un ou des utilisateurs pourraient entraîner un recours en justice visant réparation des dommages subis de la part de vos clients. Dans une telle éventualité une assurance de responsabilité erreurs et omissions prendra en charge vos frais de défense et/ou le paiement d’une éventuelle indemnité.

Votre équipement spécialisé n’est pas à l’abris d’un vol, d’un feu, d’un dommage par l’eau ou de tout autre type de perte, tout comme vos locaux.  Une assurance des biens vous protègera contre les conséquences financières de telles pertes.

Manufacturier ou distributeur d’équipement informatique et/ou de produits électroniques


Outre les conséquences financières de dommages corporels ou matériels découlant du produit, il existe également une possibilité de dommages financiers découlant d’un défaut de performance  de l’équipement. Une assurance responsabilité de produits incluant une protection pour les dommages résultant d’un défaut  de performance est à considérer pour vous protéger contre de tels risques.

De façon générale, les compagnies manufacturières ont des valeurs assurables plus importantes en matériel et équipement spécialisé que les sociétés de développement de logiciels. Une attention particulière doit être apportée à souscrire des montants suffisants en assurance des biens.

Vous êtes également exposé à des risques de pertes financières dans le cas où l’un de vos fournisseurs, à cause d’un sinistre majeur, était dans l’impossibilité d’effectuer une ou des livraisons de fournitures essentielles à la continuité de vos opérations.

Fournisseurs de services web et consultants en informatique


Si les produits ou services que vous offrez venaient à causer une perte financière ou une perte de données à un ou des utilisateurs, vous vous trouverez à risque d’une poursuite de la part de vos clients. Une police erreurs et omissions prendra en charge vos frais de défense et/ou le paiement d’une éventuelle indemnité.

L’équipement spécialisé que vous utilisez n’est pas à l’abris d’une perte, entraînant une interruption de vos services. Une assurance des biens ainsi qu’une assurance bris des équipements vous protégeront d’une éventuelle perte financière.