Main navigation

Chez ASSURART, nous travaillons depuis plus de 20 ans avec de nombreuses entreprises, centres de recherche et consultants en biotechnologie et pharmaceutique dans le but d’offrir des couvertures adaptées à leurs activités et besoins spécifiques.

Les sciences de la vie sont une industrie qui est en perpétuelle mutation et qui nécessite donc des protections d’assurance évolutives. L’équipe d’ASSURART connaît les besoins de cette industrie et est à même de prodiguer des conseils avisés, aussi bien dans le choix des protections d’assurance que dans la gestion de risques et la prévention.

Les relations étroites que nous entretenons avec les assureurs spécialisés en ce domaine nous permettent en outre d’obtenir des protections modelées en fonction des besoins précis de chaque assuré.

Parmi les protections que nous offrons, on trouve notamment :

 

Biotechnologie et pharmaceutique


En tant qu’entreprise du domaine de la biotechnologie, vous possédez probablement un laboratoire en plus de vos bureaux administratifs.  Le matériel de laboratoire, qu’il vous appartienne ou qu’il vous soit loué ou confié, doit  être assuré. Il en va de même pour vos biens périssables, vos échantillons et votre matériel de recherche.

Si vous êtes en phase de recherche et  de développement, il est important de souscrire à une assurance de responsabilité erreurs et omissions couvrant les dommages financiers causés à des tiers et découlant des activités de recherche et développement.

Si vous déjà en phase clinique, une assurance responsabilité civile générale de produit ainsi qu’une responsabilité professionnelle seront nécessaires pour couvrir les conséquences financières subies par un participant  découlant tant du produit lui-même que du protocole faisant l’objet de vos études cliniques.

Il est important que les limites d’assurance de votre responsabilité civile générale et locative soient suffisantes pour couvrir un dommage à vos locaux et au bâtiment occupé.

Centre de recherche clinique et consultants


Votre police de responsabilité professionnelle devrait couvrir l’ensemble de vos activités, incluant la consultation ou l’élaboration de protocole s’il y a lieu.

Si vous possédez de l’équipement spécialisé, celui-ci doit être assuré.

Les produits qui vous sont confiés par vos clients doivent être assurés au même titre que les biens vous appartenant.

Couvertures offertes

  • l’assurance des biens (incluant la couverture pour la chaîne d'approvisionnement, les changements de température, etc.)
  • l’assurance pour les essais cliniques
  • l’assurance responsabilité des produits